Dante’s Lunch, un court-métrage Disney-Pixar en attendant Coco

Dante's Lunch court métrage

« Dante’s Lunch – A Short Tail » est un court-métrage signé Disney-Pixar dans lequel on découvre avec humour le chien Dante du film d’animation Coco.

Dante’s Lunch, un court-métrage drôle et réussi

Avec beaucoup d’humour, Dante’Lunch nous présente Dante, ce Xoloitzcuintle aussi appelé chien nu mexicain, et nous a permis de découvrir les premières images du film, un univers très coloré et très réussi graphiquement.

Dante’s Lunch a été créé assez tôt dans le processus d’animation du film Coco afin de bien appréhender les personnages et l’univers à créer. Pour une « ébauche » c’est plutôt réussi et ça nous a garanti un très bon film (peut-être mon film préféré de 2017) !

Ce court-métrage est sorti le 29/03 pour nous faire patienter avant la sortie du film le 22 novembre aux États-Unis et le 29 novembre en France.

A propos du film d’animation Coco

Coco est un film d’animation créé par Lee Unkrich, qui a notamment travaillé sur Toy Story 2 & 3, Monstres et Compagnie ou encore Le Monde de Nemo.

Miguel, un mexicain de 12 ans vivant avec sa famille dans une zone rurale du Mexique, résout un mystère générationnel lié à sa famille en déclenchant une série d’événements qui donnera lieu à une réunion de famille, entre défunts et vivants. L’action se déroule lors du traditionnel Jour des morts. – Synopsis de Wikipedia

Découvrez la bande annonce de Coco :